Pour que la Box arrive toujours chez vous en un morceau, on la conditionne du mieux que l’on peut. Première épreuve du feu ? Le tombé d’1m50, avec ou sans salto arrière. On s’empare de notre Box-test et POF.

Premier test réussi ? Alors on l’envoie valdinguer dans les escaliers en s'assurant qu'elle roule bien et qu'elle se cogne partout. Si cette étape est validée...

... on lui fait faire le saut de l'ange ! On lance la Box du 2e étage de nos bureaux. Si tout le contenu de la Box a survécu à ce crash-test, aucune raison qu’elle ne vous arrive pas en bon état. Alors on valide le passeport, les Box de ce mois-ci seront prêtes à entamer le voyage.

La Box, on l’imagine souvent comme

une lasagne de surprises. Il y a celles que l’on veut voir en première, celles qui se cachent, celles qui se révèlent... Le tout pensé pour vous faire pétiller de joie et d’inattendu. Pour que ça fonctionne, chaque produit à une place précise. Une fois calé, il ne déroge plus !

Certaines Box présentent des variations de produits pour mieux vous correspondre. Chaque combinaison doit s’imbriquer à la perfection, alors on se rend toujours sur la chaîne de conditionnement pour s’assurer que tout soit placé comme on l’avait imaginé.

En février 2019, la Cosmos Box vous proposait de vous envoyer une médaille avec votre signe astro… Pour s’assurer que la bonne chaine rejoigne la bonne Box ? Les équipes conditionnement s’assurent à la main de la répartition.

C’est la touche d’humain qui rend la Box si extraordinaire. La répartition des soins pour s’assurer que rien ne bouge, la carte inspirante déposée avec délicatesse et jusqu’au noeud final du ruban fait à la main. Il ne reste plus qu’à envoyer, en espérant que tout arrive à bon port.

Une marque nous a un jour envoyé ses produits sans documents de transport. C'est comme s’il leur manquait leur passeport ! Arrivée à la douane, tout le chargement a été confisqué… Et on a dû vous annoncer 15 jours de retard de livraison le temps de les sauver #SueursFroides.

La chanson Happy de Pharrell Williams vous a fait bootyshaker comme jamais en 2013 ? Elle a aussi fait danser tout notre chaîne de conditionnement quand on l’a envoyée un jour, en full volume, à l’improviste. ‘Cause we’re happy !

Le conditionnement s’effectue le premier jour de chaque mois, d’où votre réception dans les deux semaines suivantes !

Et si elle n’était plus dans un format boîte, qu’en diriez-vous ?