Dans les sections suivantes, on vous raconte toute l’histoire du lieu, avant de vous le montrer. Mais à tout moment, vous pouvez lancer la visite virtuelle en cliquant sur
Notre Barbèssie a vécu mille et une vies avant d’accueillir l’équipe de My Little Paris. On ne connaît pas toute sa généalogie, mais ce qu’on sait vaut déjà son pesant de cacahuètes.
Quand My Little Paris a posé ses cartons, en 2010, une petite équipe d’une dizaine de personnes régnait dans l’appartement tout en haut du bâtiment, sous une grande verrière avec vue sur Montmartre, pour rester inspirés. 6 boules d’imagination et de ressource autour d’une grande table en bois, c’est tout.
Le bâtiment qui nous accueille a servi à construire des manèges et carrousels de chevaux de bois pour les fêtes foraines. Pour accueillir des manèges, il fallait un grand espace central et des étages pour accéder aux différents niveaux… cet atrium ouvert sur trois étage jusqu’à un puit de lumière existe toujours.
Après sa vie de manège enchanté, nos bureaux ont connu leur époque bad boy puisqu’il a accueilli un tripot où les paris se lançaient depuis les étages de l’atrium.
Comme pour se racheter une respectabilité, c’est un revirement vers la restauration qui s’opère ensuite, il parait qu’on y faisait danser les assiettes comme nous, aujourd’hui, les bon plans.
Pour la bonne réputation, c’est à nouveau raté : c’est autour d’un ciné X de s’installer. On peut encore accéder à la salle désaffectée, si on demande gentiment à nos voisins qui l’utilisent comme espace de stockage.
En 2011, c’est finalement My Little Paris qui s’installe (bien moins sulfureusement) avant d’y créer et d’y faire grandir My Little Box.
Aujourd’hui, l’équipe compte plus d’une centaine de personnes (ce qui est trop pour une simple table en bois) qui travaillent dans le reste du bâtiment, acquis petit à petit au fil du développement de l’équipe. Notre Barbèssie, conquise étage par étage… ou presque.
Les bureaux de My Little Box ne sont pas qu’à Paris : il y en a également un à Tokyo et un à Berlin.
Leur point commun ? Ils sont tous pensés comme des appartements pour que l’on puisse s’y sentir bien.
Bibliophiles des livres, il y en a partout. Partout. PARTOUT. Depuis Simone de Beauvoir jusqu’à l’art de gérer son équipe, il y en a pour tous le monde.
Théâtrovores les bureaux parisiens ont même une annexe secrète : le tout proche Théâtre de l’Atelier où s’organisent nos Megalab : des debriefs’ de personnalités inspirantes ou de nos passions avec tous nos collègues et parfois des invités.
Passez la porte principale de nos bureaux, on vous fait la visite rapide !
Ici ça papote et ça présente. Au bistrot, on trouve une estrade et des gradins pour pouvoir parler à tous les équipes en même temps, et aussi plein de petites tables de café parisien pour se poser ou lancer un brainstorm rapide. C’est aussi là qu’on organise les Creative Mornings, des p’tits dej’ d’inspiration où l’on invite des personnalités qui nous électrisent : Alexis Michalik, metteur en scène prodige, Pénélope Bagieu, illustratrice féministe, Anne-France d’Hauteville, première femme à avoir fait un tour du monde en solitaire, une cheffe d’orchestre,ou encore un prêtre.
La jungle des plus créatifs de nos équipes : on y trouve un piano, une salle d’enregistrement vidéo et podcast et tous les cartons, crayons, pinceaux et ciseaux dont un créatif peut rêver. C’est là qu’ont lieu les “Ateliers Zéro”, des exercices de connaissance de soi, d’imagination et de travail d’équipe.
Une chambre avec un grand lit en hauteur, au milieu des nuages où l’on peut mener une réunion hors-sol.
Une salle de réunion pourvue de balançoires, pour des réunions qui balancent.
Un couloir que l’on a chamboulé après avoir rencontré l’astronaute Claudie Haigneré. On l’a repeinte en bleu nuit avec des petites étoiles et un écran qui montre une vue 24h/24 de notre Terre depuis l’espace.
Nos bureaux, vous l’aurez compris, se réinventent. Tout le temps. pour vraiment tout voir, le mieux, c’est de vous montrer.
LEVEL2 : vous voulez faire partie de l’équipe ? Téléchargez les fonds d’écran zoom du bureau juste ici
LEVEL 1 : on lance la visite ? Suivez le guide lors de notre visite 3D