Jetez un oeil à nos tutos pour ne garder que le meilleur du foulard de la Box de mai. Au poignet, autour d’un sac ou dans une tresse, on vous le dit, cette fois, vous allez (vous) impressionner.
Entortillez le foulard autour du guide métallique pour qu’il soit complètement caché. Glissez le foulard derrière votre nuque. Et là… Il ne vous reste plus qu’à nouer l’affaire en une seconde chrono en rejoignant les deux extrémités. Veillez à laisser dépasser environ 3 cm de tissu de chaque côté du noeud. Sage… Mais pas trop non plus, ok ?
Portez-le avec une veste en jean, vous cocherez toutes les cases.
Positionnez votre poignet (paume de la main tournée vers vous) en plein milieu du foulard. Faites autant de tours que vous en aurez besoin. Attrapez les deux extrémités avec l’autre main et les nouer ensemble. Veillez à laisser dépasser environ 2 cm de tissu de chaque côté du noeud vers l’intérieur de votre poignet. Traduction : ça veut dire que vous positionnez le noeud sur la droite pour le poignet droit, sur la gauche pour le poignet gauche. N’hésitez plus à taper du poing sur la table, avec style.
Accessoirisez votre poignet avec une montre, un jonc doré ou encore une bague pour créer du contraste avec votre foulard. Le truc en plus ? Il peut aussi se porter à la cheville, au-dessus d’une petite basket blanche.
Commencez par faire une queue de cheval basse. Enroulez un coin du foulard autour de la base dans l’élastique. Divisez votre chevelure en trois mèches où vous glisserez le foulard dans l’une d’entre elles. Tressez jusqu’au bout puis terminez par un élastique et un noeud comme touche finale. Pavanez-vous maintenant !
Pour camoufler un élastique amoché ou même rafistolé, passez le foulard autour de votre queue de cheval et faites un joli noeud. Vous venez de créer votre propre scrunchie. (Oui c’est aussi simple que ça).
Autre variante : pour faire tenir un chignon bun en nouant le foulard autour (de la même manière qu’expliqué ci-dessus) avec quelques mèches qui dépassent pour une coiffure naturelle, comme au saut du lit mais très maîtrisé.
Commencez par faire un noeud avec l’extrémité de foulard au tout début de l’anse du sac. Enroulez le foulard le long de l’anse jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 cm de foulard. Veillez à bien superposer le foulard en ne laissant aucun espace. Faites un noeud pour terminer d’accrocher le foulard. Nouveau sac, pour une nouvelle vie (comme on dit).
Si votre sac n’a pas d’anse adéquate mais possède des oeillets (comme un sac besace ou un sac seau), faites passer le foulard dans chaque oeillet et terminez en rejoignant les deux extrémités par un noeud.
Le foulard + une eau micellaire full-size + l’huile prodigieuse florale + la crème boost + l’insta-masque + une paire de lunettes de soleil pour 17,90€.