Sur ces entrefaites, tout le monde se réunit pour décider de TOUT ce que l’on prévoit de faire dans l’année à venir, la tension est à son comble.

Au terme de cet échange, les jalons des thèmes de l’année sont posés.

qui serviront jusqu’à finalisation de la Box à s’assurer que l’esprit original est bien conservé.

Au terme de cet échange, les jalons des thèmes de l’année sont posés.

Les idées s’entrechoquent, les avis divergent les amitiés sont soumises à rude épreuve :

mais les futures Box en sortent grandies.

Les avis de tous peuvent transformer encore les Box.

D’un regard, un seul, vous devez sentir de quoi cette Box veut vous parler. Il faut que toute sa symbolique vous donne envie de soulever le couvercle pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Facile ? Non, cela représente un long travail de recherche, d’inspiration et de tests.

Notre graphiste rassemble ses différentes photos d’inspiration et commence à crayonner des croquis. Une fois qu’elle tient le bon motif, elle le recrée dans toute sa poésie soit au feutre, à la peinture acrylique, à l’aquarelle jusqu’à obtenir un résultat optimal.

Armée de son pantonier le plus précis, l’équipe créative fait correspondre les couleurs de leurs croquis à leur équivalent digital. Les couleurs passées, criardes, tirant du mauvais côté de la force ? Pas de ça chez nous.

Chauffez le scanner, les motifs deviennent digitaux. En passant sur l’écran, on les peaufine, on affine les couleurs et on peut même en créer une animation Ça y est, votre Box prend vie !

Ok, on voulait seulement dire cromalin, parce que ce mot mérite d’être connu : un cromalin c’est la première impression de la version finale des Box. Elle sert à vérifier que les couleurs sont exactement comme on les rêvait.

Il n'y a pas vraiment de journée type à My Little Box. Je peux passer ma journée à imaginer et dessiner des motifs ou me retrouver à travailler en profondeur sur un packaging. Quand on lance des événements spéciaux (notre Flowershop qui fait fleurir Paris, la Christmas Factory pour vous offrir des Box à noël...), c’est encore une façon de travailler complètement différente.

Pas totalement : Kanako est illustratrice. De mon côté je dessine, mais je suis aussi graphiste : je peux donc aussi créer des packagings, concevoir des livrets, des affiches, des cartes...Mais notre travail est complémentaire. Nous travaillons ensemble des idées d'illustrations et trouvons le meilleur moyen d’harmoniser les différents éléments de la Box !

Je trouve celle d'Avril très printanière, elle me plaît beaucoup.Celles à venir sont très riches, tant en terme d'univers que d'accessoires, il me tarde de voir si elles vous plairont autant qu’à moi.